Ceinturon pour Troupes AéroPortées 50
Equipement en dotation chez les parachutistes à partir de 1952/1953 en Extrême-Orient.
Longueur : de 64 à 110 cm
Largeur : 50 à 55 mm
Matière : coton filé + acier (œillets bronzés ou vernis noir selon stock)
19 paires d'œillets
Ceinturon d'époque. Occasion (nom du para, oxydation éventuelle... )
Le ceinturon Modèle 1950 modifié 1953 est une évolution du ceinturon modèle 1950.
Les équipements cuir, jugés dépassés pour les troupes d'élite, sont écartés pour être remplacés par des équipements en toile similaires aux effets américains et britanniques.
En 1947, l'inspecteur des TAP émet la première ébauche du nouveau ceinturon en piochant dans les équipements étrangers. En 1950, le ceinturon reprenant les caractéristiques des ceinturons US et anglais sera adopté. La production débutera en 1951, pour être livrée en Extrême-Orient à la fin du 1er trimestre 1952.
Par retour d'expérience sur le terrain, une nouvelle version (désignée modèle 50 modifié 53) verra le jour en janvier 1953 :
Boucle femelle maintenue par 3 rivets doubles. La pression du chargeur PA est légèrement écartée de la boucle. Les barrettes ne sont plus demi-rondes mais plates. La qualité des œillets est plus constante que sur le modèle précédent. Ils seront bronzés ou vernis noirs.
Malgré cette avancée pour les parachutistes en Indochine, les matériels américains et britanniques sont toujours utilisés.
En achetant ce produit vous pouvez obtenir 1 point. Votre panier vous rapportera 1 point qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,30 €.
Trouvez votre taille dans notre guide
Politique de retour (échange, remboursement... )
Découvrez nos modes de livraison