- -50%
Casquette type baseball avec logos brodés du 502ème Régiment d'infanterie Parachutiste de la 101st Airborne Division.
Le 502nd PIR (Widow Makers) appartient à la 101st Airborne Division. 1ère unité à avoir sauter derrière les lignes allemands le 5 juin 44.
Taille réglable.
Le 502ème Régiment d'Infanterie, précédemment intitulé 502ème Régiment d'Infanterie de Parachutistes (502ème PIR), est un régiment d'infanterie aéroporté de l'armée américaine.
Le régiment a été créé peu de temps après l’entrée des États-Unis dans la Seconde Guerre mondiale et a été nommé régiment de la 101e division aéroportée, «The Screaming Eagles», l’une des formations les plus décorées de l’armée américaine.
Le régiment a joué un rôle important dans le théâtre européen de la Seconde Guerre mondiale et a été désactivé en 1945, peu après la fin de la guerre. Réactivée sous une nouvelle forme en 1956, la 502ème Infanterie a servi pendant la guerre du Vietnam, la première guerre du Golfe, l'opération Iraqi Freedom, l'opération Enduring Freedom en Afghanistan et l'opération Inherent Resolve en Irak.
Il a été retiré du statut de parachutiste avec le reste de la 101e division aéroportée en 1969 et, depuis 1974, le régiment a été classé comme unité d'assaut aérien. Actuellement, ses 1er et 2ème bataillons sont actifs. Les deux bataillons sont affectés à la 2e équipe de combat de la brigade, 101e division aéroportée (assaut aérien).
Aucun point de fidélité accordé pour ce produit.
Trouvez votre taille dans notre guide
Politique de retour (échange, remboursement... )
Découvrez nos modes de livraison